Desjardins Capital, partenaire du concours Grand rendez-vous économique 2018, invite les entrepreneurs à déposer leur candidature

La Municipalité de Saint-Donat, en partenariat avec le Mouvement Desjardins et Anges Québec, invite les chefs d’entreprises à participer au concours d’entreprises du Grand rendez-vous économique 2018 qui aura lieu à Saint-Donat, le 21 septembre prochain.

En participant à cet événement, les entrepreneurs des régions des Laurentides et de Lanaudière pourront bénéficier d’un accompagnement professionnel dans la recherche de capital de risque ou de développement en vue de réaliser leur projet d’expansion, de transfert entrepreneurial ou de démarrage.

Il s’agit d’une occasion exceptionnelle pour les entreprises participantes de faire valoir leur dynamisme et leurs compétences auprès d’experts dans le domaine du financement d’entreprises. En plus de posséder une vaste expérience, ces experts bénéficient d’un important réseau de contacts et souhaitent être partenaires d’entreprises en croissance.

« C’est avec une grande fierté et beaucoup d’enthousiasme que j’ai accepté d’agir en tant que président d’honneur de la 2e édition du Grand rendez-vous économique 2018. J’invite d’ailleurs tous les entrepreneurs, à la recherche de capital, à déposer leur candidature », a souligné Luc Ménard, chef de l’exploitation de Desjardins Capital.

« Tous les participants sortiront gagnants de cette expérience par la visibilité qu’obtiendra leur projet auprès d’investisseurs aguerris » souligne à son tour le directeur du Service du développement économique de la municipalité de Saint-Donat, Marc St-Pierre.

Pour s’inscrire au concours

  • Pour être éligibles, les entrepreneurs doivent être à la recherche d’un financement minimum de 100 000 $. Un dossier de candidature basé sur la réalisation du projet d’affaires doit être déposé par courriel à marc.st-pierre@saint-donat.ca avant le 29 juin 2018, à midi.
  • Les projets de six entreprises seront retenus par un jury et présentés aux participants du Grand rendez-vous économique 2018, lesquels auront l’occasion de s’exprimer pour déterminer le projet gagnant. Une formation sera dispensée aux entrepreneurs sélectionnés afin de bien préparer leur dossier.
  • Le grand gagnant bénéficiera d’un prix sous forme de consultations par des experts de différents domaines leur donnant ainsi accès à de multiples ressources (fiscalité, comptabilité, juridique, etc.)

>> En savoir plus

De gauche à droite :
Marc St-Pierre, directeur du Service du développement économique de la municipalité de Saint-Donat, Lucie Demers, directrice Stratégie et Développement de Filaction, Joé Deslauriers, maire de Saint-Donat, et Samuel Courcelles, directeur de comptes chez Desjardins Entreprises