Jean-Philippe Coiteux

Retour à l'accueil

Jean-Philippe Coiteux, CFA
Directeur Investissement

Jean-Philippe Coiteux est directeur investissement chez Desjardins Capital pour la région de Laval, Lanaudière et Montréal. À ce titre, il supporte les entreprises dans leurs plans d’optimisation, de fusions et/ou acquisitions/expansion, transfert d’entreprise ou recapitalisation et MBO (rachat d’entreprise par le management) ou pour solidifier le bilan des entreprises (fonds de roulement). Jean-Philippe a comme principales responsabilités d’analyser et de faire des investissements dans des entreprises tant sous forme d’équité que de dette et d’assister les compagnies en portefeuille dans leur développement. Il est également impliqué avec les sociétés de démarrage en technologies innovantes, ainsi qu’auprès de certains incubateurs technologiques.

Il s’est joint à l’équipe de Desjardins en 2015.

Jean-Philippe possède plusieurs années d’expérience diverses en finance, notamment acquises au sein d’une firme de recherche macro-économique (BCA Research), en services de fusion/acquisition et financement d’entreprises PME (PwC Corporate Finance) combiné à une expertise opérationnelle et financière acquise en gestion d’une société à forte croissance (Alasko Foods) détenue par un fonds d’investissement américain (L. Catterton).

Jean-Philippe est bachelier en administration des affaires de l’université McGill et détient le titre de CFA (analyste financier certifié).

Coordonnées

Régions desservies
Laval/Laurentides
Lanaudière