Maude Lemieux

Retour à l'accueil

Maude Lemieux
Directrice Investissement

Maude Lemieux est directrice investissement (Chaudières-Appalaches et Capitale-Nationale) de Desjardins Capital. À ce titre, elle gère un portefeuille d’entreprises dont les engagements envers les différents fonds sous gestion de Desjardins Capital de risque totalisent plus de 70M$. Les entreprises de son portefeuille présentent des profils variés allant d’entreprises émergentes, en croissance, à maturité ou ayant vécu récemment un transfert. En plus de ses fonctions d’accompagnement, elle participe à différentes activités de développement des affaires qui permettent de faire connaître la valeur ajoutée de Desjardins Capital au sein du milieu d’affaires du Québec.

Elle s’est jointe à l’équipe de Desjardins en 1998 où elle a occupé le poste de directrice financement et services bancaires à la caisse centrale Desjardins (comptes majeurs). En 2008, elle a joint les rangs de Desjardins Capital à titre de directrice investissement.

Madame Lemieux œuvre depuis plus de 25 ans dans le marché des entreprises, son expérience a été acquise en outre chez Desjardins, mais également au sein d’institutions financières d’envergure.

Madame Lemieux est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, option Finance, de l’Université Laval. Au fil des ans, elle s’est impliquée à titre d’administratrice et présidente de conseil d’administration pour des organisations diverses et cela à titre bénévole.

Coordonnées

      • 418 654-2006, poste 5565601
      • 1 888 654-2006, poste 5565601
      • maude.lemieux@desjardins.com
      • 2828, boul. Laurier, bureau 1625, Tour 1
        Québec (Québec) G1V 0B9

Régions desservies
Capitale-Nationale
Chaudière-Appalaches