Nominations au sein de nos entreprises partenaires

by djdcapital | 2018-10-29 16:26

Nous sommes heureux d’annoncer les nominations suivantes au sein des conseils d’administration des entreprises partenaires ci-après :

Logo OxyNov[1]

Jean-Pierre Robert chez OxyNov

Jean-Pierre Robert est un haut dirigeant de grande expérience dans le domaine des sciences de la vie. Ses principaux champs d’action sont les alliances/partenariats stratégiques mondiaux, la restructuration organisationnelle et la gestion des risques ainsi que l’accompagnement stratégique et tactique.

 

OxyNov[2] a été fondée à Québec en 2009 par deux médecins, François Lellouche et Erwan L’Her, travaillant dans le domaine de la santé respiratoire et conscients des besoins non satisfaits des cliniciens. OxyNov est une entreprise orientée sur l’innovation clinique et sur la commercialisation de ses dispositifs médicaux dont le FreeO2, une solution unique révolutionnant l’oxygénothérapie.

Logo Immopremiere[3]

Marie-Hélène Desrosiers chez Résidences pour aînés Immo 1ère

Marie-Hélène Desrosiers possède près de 40 ans d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux. Elle a été au cœur des grands projets de transformation de ce réseau et a agi comme gestionnaire, conseillère et accompagnatrice auprès de nombreux établissements régionaux et locaux, Agences de santé et Ministère de la santé.

 

Résidences pour aînés Immo 1ère[4] est un groupe immobilier qui détient une dizaine de propriétés résidentielles pour un parc immobilier totalisant 1 250 logements dans les régions du Grand Montréal et de Shawinigan. Depuis 2012, le groupe s’est diversifié en acquérant huit résidences pour aînées offrant ainsi 1 100 logements. Près de 300 personnes sont employées par cette société.

Logo GGTelecom officiel[5]

Daniel Demers chez G G Télécom

Daniel Demers a été pendant 22 ans le président et chef de la direction de Reliance-Protectron, entreprise qui, sous son autorité, est devenue la deuxième entreprise de sécurité électronique en importance au Canada.  Il a développé aussi une connaissance des enjeux stratégiques et opérationnels lors de l’intégration des opérations et des structures organisationnelles post-acquisition.

 

 

L’entreprise familiale de Victoriaville fondée en 2004 produit des systèmes de surveillance pour la sécurité et la chasse dont Skypoint. La cinquantaine d’employés de G.G. Telecom[6] fabrique également des caméras sportives pour les chasseurs.

Logo Prevtec Microbia[7]

Marie-Lise Gauthier chez Prevtec Microbia inc.

Marie-Lise Gauthier compte plus de vingt années d’expérience dans le développement de stratégies de croissance internationale et de plans d’exécution par alliances, partenariats ou acquisitions, pour des sociétés privées et publiques œuvrant principalement dans le secteur des technologies, du transport ou du manufacturier.

 

Prevtec Microbia inc.[8] se spécialise dans le développement et la mise en marché de produits dédiés à la prévention des infections bactériennes et l’amélioration des performances en production animale.

Endnotes:
  1. [Image]: http://www.oxynov.com/
  2. OxyNov: http://www.oxynov.com/
  3. [Image]: https://www.immopremiere.com/
  4. Résidences pour aînés Immo 1ère: https://www.immopremiere.com/
  5. [Image]: https://www.spypoint.com/FR/
  6. G.G. Telecom: https://www.spypoint.com/FR/
  7. [Image]: http://www.prevtecmicrobia.com/
  8. Prevtec Microbia inc.: http://www.prevtecmicrobia.com/

Source URL: http://desjardins-capital.com/nominations-octobre-20181029/