Précigrafik se distingue au Gala Gutenberg en remportant le prix Innovation Marketing

Un peu plus d’un mois après avoir été élu l’entreprise manufacturière de l’année au Gala Reconnaissance Estrie, le Groupe Précigrafik a remporté le prix « Innovation marketing client » lors de la 36e édition du prestigieux Gala Gutenberg, hier soir à Montréal. Cet événement de grande envergure vise à honorer l’expertise, le savoir-faire et le talent des entreprises, des agences de communications et des acheteurs d’imprimés du Québec. Près de 450 influenceurs du marché des communications graphiques en provenance des grands centres et des régions du Québec étaient présents afin d’admirer les plus belles pièces imprimées produites par l’industrie au cours de l’année.

 

Guichet unique en impression, affichage et stratégie, le Groupe Précigrafik dont le siège social est à Sherbrooke depuis 1988, se positionne comme partenaire dans l’atteinte des objectifs d’affaires de l’entreprise québécoise en l’aidant à se distinguer et à optimiser le rendement de ses communications. L’organisation emploie quelque soixante-dix personnes à temps plein dans ses trois succursales de Granby, Sherbrooke et Québec.

 

Finaliste trois fois dans la catégorie innovation, le Groupe Précigrafik s’est démarqué cette année notamment grâce à ses récents investissements en technologies de pointe combinés à la créativité de son équipe lui permettant d’offrir un éventail de produits et services à valeur ajoutée. Voici les produits qui ont particulièrement fait briller l’entreprise auprès du jury du Gala cette année.
Pour la première fois finaliste dans la sous-catégorie impression affichage/grand format, l’entreprise a été reconnue pour l’innovation déployée sur un projet d’impression de plaque honorifique sans précédent. Produite dans son atelier de Granby, spécialisée en impression grand format sur matériaux souples et rigides, la pièce réalisée pour Ansell Canada est composée d’une superposition d’impression sur aluminium brossé et plexiglas.

Également finaliste, l’idée novatrice du Groupe Précigrafik avecdupapier.com démontre le pouvoir de l’imprimé de manière originale, en plus d’élargir la portée de son expérience. En effet, l’entreprise offre gratuitement la création de 500 cartes de souhaits personnalisées à la population à l’occasion de la fête des Mères. À partir d’une plate-forme web compilant les informations des utilisateurs, le Groupe crée, imprime et livre des cartes exclusives qui arborent des informations touchantes telles que le nombre de jours depuis la naissance du participant, par exemple. L’entreprise répète cette généreuse initiative à l’occasion d’autres célébrations importantes, comme la fête des Pères. L’idée est grandement appréciée par la clientèle: « prendre le temps d’envoyer des cartes par la poste est rendu très rare et je ne l’aurais jamais fait sans vous alors MERCI!!! Ma mère était très émue! », mentionne une cliente, sur la page Facebook de l’entreprise.

Enfin, la pièce gagnante du Gutenberg innovation marketing client est une invitation postale prestigieuse conçue pour l’ouverture du restaurant le Boefish de Sherbrooke. Cette invitation personnalisée adressée à près de 500 convives est composée de deux technologies exclusives: le raised print et l’impression blanche. Le Groupe Précigrafik est d’ailleurs le premier imprimeur à offrir celles-ci au pays.

« L’expertise des membres qui unit l’équipe du Groupe Précigrafik est plus que récompensée par le Gutenberg remporté hier soir. 2018 marque la trentième année de vie de l’entreprise et une telle reconnaissance par les pairs est une puissante source de motivation en contexte de croissance alors  que le développement de nouveaux marchés est envisagé, en plus du déménagement de notre atelier de Sherbrooke cet été », évoque Gilles Blais, président du Groupe Précigrafik.

Rappelons que l’entreprise a remporté la palme dans la même catégorie l’an dernier lors du 35ème Gala Gutenberg.
Dans un contexte où l’information numérique est omniprésente, les ambassadeurs du média imprimé doivent constamment innover pour créer des réalisations uniques. Cette façon d’entreprendre et les projets du Groupe Précigrafik incarnent à merveille sa mission: savoir impressionner. L’imprimé demeure un point de contact privilégié pour communiquer et créer une expérience. Voilà ce que le Gala Gutenberg honore depuis déjà 36 années, où le nombre d’influenceurs présents n’a jamais été aussi élevé qu’hier soir.

>> Pour consulter les photos de l’évènement