Luc Ménard, ing., MBA

Retour à l'accueil

Luc Ménard, ing., MBA
Chef de l’exploitation

Luc Ménard est chef de l’exploitation de Desjardins Capital. À ce titre, il assure notamment la gestion du fonds Capital régional et coopératif Desjardins.

Jusqu’en août 2016, il était vice-président principal Investissement. Il dirigeait alors une équipe de professionnels, solidement implantée aux quatre coins du Québec, spécialisée dans le rachat d’entreprise, le capital de d’investissement, le transfert d’entreprise et l’appui au développement et la croissance de coopératives.

Il s’est joint à l’équipe de Desjardins en 2001, au sein de laquelle il a successivement occupé les postes de directeur Investissements et Télécommunications, directeur TI et Télécommunications et vice-président. Auparavant, il a été actif au sein de grandes entreprises et dans le démarrage d’entreprises du domaine des télécommunications.

M. Ménard travaille dans le domaine entrepreneurial depuis plus de 20 ans. Il se distingue par sa vision stratégique, sa compréhension globale des problématiques et des défis des entrepreneurs ainsi que par l’envergure de son expertise en rachat d’entreprises.

Titulaire d’un baccalauréat de l’Université de Sherbrooke en génie et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université Queen’s, il est actuellement membre de plusieurs conseils d’administration.