Yanick Normand

Retour à l'accueil

Yanick Normand, CPA, CA, EEE, CBV
Directeur Investissement

Yanick Normand est directeur investissement chez Desjardins Capital pour les régions de Montréal et rive-sud de la Montérégie. À ce titre, il appuie les entreprises dans leurs plans d’optimisation, de fusion, d’acquisition, d’expansion, de transfert d’entreprise ou de recapitalisation, de rachat d’entreprise par le management ou pour solidifier le bilan des entreprises (fonds de roulement).

Il s’est joint à l’équipe de Desjardins en 2008 où il a occupé diverses fonctions, notamment à titre d’expert en évaluation du portefeuille en appui à l’équipe d’investissement et à l’équipe de vérification diligente lors de transactions majeures.

Yanick Normand possède plusieurs années d’expérience dans divers domaines dont une solide expertise en finance acquise notamment au sein de la firme Ernst & Young où il a agi à titre de responsable de dossier sur des mandats d’audit externe pour des compagnies publiques d’importances. Il possède également une expertise en développement des affaires et en négociations au niveau de la vente institutionnelle acquise lors de son passage chez FNB Internationales (bureau de représentation de la Financière Banque Nationale) à Genève.

Titulaire d’un diplôme d’études supérieures de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) en sciences comptables, il détient également un baccalauréat en économiques (profil économie et finances) de l’UQAM. Il est également membre de l’ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA) et membre de l’ordre des experts en évaluation d’entreprises du Canada (EEE-CBV).

Coordonnées

      • 514 281-7489
      • 1 866 866-7000, poste 5557489
      • 514 994-2700
      • yanick.normand@desjardins.com
      • 4605, boul. Lapinière, bureau 100
        Brossard (Québec) J4Z 3T5

Régions desservies
Montérégie, Rive-Sud
Montréal