Yves Calloc’h, CPA, CA

Retour à l'accueil

Yves Calloc’h, CPA, CA
Vice-président Finances et Administration

Yves Calloc’h est Vice-président Finances et Administration. À titre de Chef de la direction financière, il est responsable de l’ensemble des activités financières et corporatives de Desjardins Capital et de ses fonds sous gestion, notamment le fonds public Capital régional et coopératif Desjardins. Il encadre principalement la direction Divulgation et contrôle financier, la vice-présidence Expertises financières et relations avec les actionnaires qui inclut le secteur de la Conformité, ainsi que les projets de développement organisationnel, le secrétariat corporatif et les services administratifs.

Il s’est joint à l’équipe de Desjardins en 2006 à titre de directeur Finances pour Desjardins Capital.

Monsieur Calloc’h possède plus de 20 ans d’expérience à titre de gestionnaire dans le domaine des institutions financières, principalement en gestion financière et administration de fonds d’investissements et de fonds communs de placements. Il a notamment contribué à la croissance de lignes d’affaires en misant sur l’efficacité opérationnelle des processus sous sa responsabilité, favorisant ainsi l’atteinte de meilleurs rendements pour les actionnaires et porteurs de parts des fonds sous gestion.

Auparavant, il a œuvré plus de trois ans en tant que directeur en vérification pour un cabinet comptable d’envergure. Yves est reconnu comme un gestionnaire rigoureux ayant toujours à cœur le développement professionnel de ses collaborateurs. Cette spécificité ainsi que son expertise en tant que formateur l’ont d’ailleurs amené à s’impliquer pendant une quinzaine d’années dans le domaine de l’enseignement universitaire et professionnel.

Titulaire d’un baccalauréat en Administration des Affaires des HEC de Montréal ainsi que d’un Baccalauréat en Science informatique et recherche opérationnelle de l’Université de Montréal, Monsieur Calloc’h est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec depuis 1996.